conférences autour les jardins et des plantes leurs usage dans le jardin, dans l’art et la cuisine

Dans ce sujet de mon portofolio vous trouvez  les différentes conférences  déjà présenté, vous pouvez ‘scroller’ vers le bas de la page pour les regarder.

De chaque conférence vous trouvez une succession de quelques images qui vous donnez une idée de la conférence. Chaque conférence est basée sur recherche scientifique.

Conférence avec dégustation: 400 ans d’agrumes dans le jardin et dans l’art de la cuisine

L’évolution vers une cuisine moderne ( repas et instalation technique) commence il y a 400 ans au même moment que les orangés sont introduits à la plus parts des courts d’Europe.
L’oranger n’est pas seulement une plante de prestige qui représente la fortune du propriétaire, mais les fruits servent aussi pour camouflez ou améliorer les gouts des différents repas.

La cuisine et l’orange, un beau mariage qui nous montre qu’un jardin à toujours  été plus que la représentation du status  du seigneur, il y a aussi l’aspect du rendement et la production.
L’oranger a été, presque toujours, un ingrédient important dans la création des nouvelles repas. Cette conférence vous présente l’évolution de la cuisine les repas et les technique à travers une présentation projeté qui est animé avec une dégustation gastronomique des différents repas et boisson que je vous  parle à travers l’histoire. Ne pas à manqué.

Presque tous mes agrumes sont obtenu du jardin, ceux que j’ai du acheté sont de culture biologique comme tous les autres produits nécessaire pour les repas. De telle manière vous obtenez une sensation des gouts pure et écologique à travers 400 ans d’histoire de gouts parfumé aux agrumes.

400 ans la tulipe dans l’art, sa représentation et sa connotation symbolique.

Le 28 février 2013 Stefan Vidts a donné une conférence à l’université de Leiden à l’honneur du 70ième anniversaire de la responsable du jardin botanique Carla Teunen. Le sujet de cette conférence était la représentation et la valeur symbolique de la tulipe dans l’art Européenne.   Une histoire fascinante et pour beaucoup entre nous inconnus. Une histoire dans laquelle les références vers la passion, la pureté, la sensualité féminine mais aussi l’érotique n’est jamais très loin.  Cette conférence a été fort apprécié à Leiden. Si vous êtes devenu curieux n’hésiter pas de me contacter et laissez vous tenter par les aspect inconnu de la tulipe.


Plus de projets

plan de gestion, création et avis de jardin

plan de gestion, recherches histriques et ateliers, création et avis de jardin

(Nederlands) erfbeplanting rond hedendaag melkveebedrijf in historisch kader

Désolé, cet article est seulement disponible en Néerlandais.

voir plus

recherches histriques et ateliers

Aquarelles de Stefan Vidts

émouvoir l’homme, lui reposer dans une structure sobre et claire, lui faire sentir les saisons à travers des vues et les caractéristiques des plantes forment l’esprit de mes créations. Vous retrouvez ces thèmes aussi dans mes aquarelles, souvent combinez.

voir plus